La méditation et le stress

Publié le par harmonie-spirituelle

Voici quelques directives d’une « méditation » pour gérer le stress.

L’adaptation est toujours nécessaire étant donné que notre environnement change constamment. Ainsi, il affecte à la fois les aspects émotionnels et physiques de la personne qui créé des sentiments négatifs ou positifs. Cela peut causer du stress.  

Le stress fait partie de la vie quotidienne depuis les temps immémoriaux. Mais si une influence est positive, le stress peut motiver une personne à une action résultant d'une nouvelle prise de conscience et stimuler de nouvelles perspectives.

 

Mais si l'influence est négative, le stress peut créer un sentiment de rejet, de méfiance, de dépression et de colère.

 

En retour, des problèmes de santé peuvent être développés comme des maux d'estomac, des maux de tête, l’insomnie, des éruptions cutanées, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des ulcères et de l'hypertension artérielle.

 

Les gens peuvent être stressés lors de la promotion d’un emploi, de relations nouvelles, de la naissance des enfants, ou la mort d'une personne proche.  

Le stress peut entraver ou aider les gens en fonction de leurs réactions aux événements de la vie. Ce n’est pas important si le stress est positif car il souligne l’ajout d'excitation et l'anticipation à la vie.

 

Mais de toute façon, la compétition, les délais, les frustrations, les douleurs et les affrontements ajoutent aussi de l'enrichissement et de la profondeur à la vie.  

Vous n'avez pas besoin de vous débarrasser du stress. Tout ce que vous devez faire est de le gérer d'une manière qui peut vous apporter des avantages. Rappelez-vous que le stress peut être la cause de dépression, de déprime ou d’ennui. 

Pour éviter l'accumulation de stress, vous pouvez essayer la méditation. D'ailleurs elle est cool à faire, elle peut vous apporter un effet calmant immédiat quelle que soit votre niveau de méditation. De cette manière, vous pouvez réduire votre stress. 

1. Pratiquer la respiration est le premier processus que vous devez apprendre. Si vous sentez que le stress commence à vous déranger, porter votre attention sur la respiration.

  1a. Concentrez-vous sur la qualité de votre respiration. Assurez-vous de respirer lentement et profondément. 

   1b. Mettez votre attention sur l’air frais qui rentre par le nez et qui l’air chaud qui sort aussi le nez. 

2. L'étape suivante consiste à équilibrer votre posture, la tête et le dos doivent être droits et le menton légèrement rentrer. Les gens stressés ont souvent une posture affalée et froncent les sourcils.

  • Volontairement détendez le front, les joues, la mâchoire et les épaules…

3. Effacer vos pensées. Commencez à imaginer que vous nagez sur des vagues relaxantes. Vous sentez que les vagues qui circulent dans votre conscience emportent tout le stress et l'anxiété. Assurez-vous que votre corps reçoive ce flux constant des vagues.  

4. Reconnaissez et analysez les causes de votre stress. Il s'agit d'une étape très importante. Nier le stress dans le processus de méditation n'est pas bon. Le stress est bien là, mais vous avez la capacité de le manipuler par la pensée et de lui faire face immédiatement.

  • Prenez conscience de votre état d’Observateur, Vous percevez les tensions, le stress donc vous n’êtes pas « lui ». Cela vous permet de lâcher, et libérer Volontairement les émotions ou pensées stressantes.

5. Pour vous aider à libérer le stress… permettez-vous d’entrer en contact avec votre corps et décidez de le laisser bailler, tousser et même les larmes coulées. Ces processus physiologiques libèrent l’énergie qui est sous pression et bloquée.

 

 6. Enfin, concentrez-vous sur la décision que vous avez le droit d'avoir un esprit paisible et libre, et que personne ne peut rien contre ce droit… accueillez le calme et la détente qui suivront les bâillements et les toux éventuels…

 

 7. Revenez au présent… gardez le contact avec la détente et le calme… donnez-lui de l’espace et de la valeur… cela ne va pas vous empêcher de bouger, lire, préparez un repas etc.  la détente et le calme ne sont pas inertie et sommeil.

 

Je vous propose de découvrir au travers de ce  PDF des liens de téléchargements pour une nouvelle Méthode de Libération qui pourra vous être utile si le mental et les émotions posent quelques difficultés.

 

Les Audios en MP3 sont gratuits et ils ne vous engagent en rien sauf d'avoir une aide pour "déstresser".

 

Nous allons faire une pause et le prochain message concernera la Spiritualité et le début des messages en lien avec l'étude de - un cours en miracles -.

 

 

Commencer à pratiquer maintenant... aujourd'hui car demain ne produit jamais rien.

Publié dans la méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article